RDC: briser les tabous autour des menstruations des jeunes filles grâce à une BD

En RDC, une femme sur deux n’a pas accès à des protections hygiéniques. Une situation qui pousse certaines jeunes filles à manquer l’école en période de menstruations. L’ONG Mouvement Alerte part à la rencontre des écolières pour briser les tabous autour des règles. Et pour cela, l’ONG utilise la BD pour faire passer ses messages.

En RDC, une femme sur deux n’a pas accès à des protections hygiéniques. Une situation qui pousse certaines jeunes filles à manquer l’école en période de menstruations.

L’ONG Mouvement Alerte part à la rencontre des écolières pour briser les tabous autour des règles. Et pour cela, l’ONG utilise la BD pour faire passer ses messages.

Kantu, fierté pour les jeunes

Cette bande dessinée a pour objectif de briser les tabous contre la menstruation et faire des menstrues un sujet de droit à la santé, à l’éducation et à l’égalité dans les milieux scolaires.

Pour Télécharger la Bande dessiniée Kantu, fierté pour les jeunes cliquer ici

Par Aurélie Bazzara (source: RFI)

Partage :

Lire d'autres articles

Début d’un projet axé sur la promotion du leadership féminin en RDC

Un nouveau projet ambitieux, dénommé « Voix et Leadership des Femmes Renouvelé » (VLFR), a été officiellement lancé par le Centre Carter le mardi 4 novembre à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ce programme vise à renforcer la jouissance des droits fondamentaux des femmes et des filles, tout en promouvant l’égalité des sexes à travers le pays.

Début d’un projet axé sur la promotion du leadership féminin en RDC

Kinshasa, 04 novembre 2025 (ACP). – Un projet dénommé : « Voix et leadership des femmes renouvelées (VLFR) », visant le renforcement de la jouissance des droits fondamentaux des femmes en République démocratique du Congo (RDC), a débuté mardi à Kinshasa, capitale du pays, au cours d’une cérémonie du lancement officiel.

Recevoir nos Newsletters :