Le personnel du Centre Carter rend hommage à l’ancienne Première Dame Rosalynn Carter

ATLANTA (19 novembre 2023) - Le personnel du Centre Carter global pleure la disparition de notre cofondatrice visionnaire, l'ancienne Première Dame des États-Unis Rosalynn Carter, dont la compassion, la force et le leadership nous ont tous inspirés.

« Nous avons une grande opportunité de changer les choses pour toujours pour toutes les personnes atteintes de maladies mentales. Les solutions sont vraiment à notre portée. »

– Première Dame Rosalynn Carter

ATLANTA (19 novembre 2023) – Le personnel du Centre Carter global pleure la disparition de notre cofondatrice visionnaire, l’ancienne Première Dame des États-Unis Rosalynn Carter, dont la compassion, la force et le leadership nous ont tous inspirés.

Pendant plus de 50 ans, Mme Carter a défendu sans relâche les personnes atteintes de maladies mentales, en soutenant des mesures pratiques et des réformes politiques visant à créer une parité entre les maladies mentales et les maladies physiques en Géorgie, aux États-Unis et dans le reste du monde. Elle a enseigné à des générations de journalistes comment rendre compte de la santé comportementale d’une manière qui réduise la stigmatisation et stimule la compréhension et le traitement équitable. Elle a également défendu les soignants, l’acceptation des vaccinations vitales pour les enfants et les adultes, les personnes âgées, une fin de vie humaine et même la survie du délicat et magnifique papillon monarque.

Elle s’est associée à son mari, l’ancien président américain Jimmy Carter, pour accomplir de bonnes actions à travers le monde afin de renforcer la démocratie, de résoudre des conflits, de faire progresser les droits de l’homme et d’éliminer des maladies débilitantes après leur passage à la Maison Blanche. 

Mme Carter était une personne bienveillante. Chaque fois que nous verrons un papillon, nous nous souviendrons de son héritage de tendresse et de résilience.

Elle nous inspirera toujours au Centre Carter, car nous cherchons à faire avancer sa vision pour répondre aux besoins des personnes vulnérables, qu’elles souffrent de maladies mentales ou de maladies tropicales évitables dans les nations les plus pauvres du monde.

En lieu et place de fleurs, Mme Carter a demandé que les personnes souhaitant honorer sa mémoire le fassent en contribuant au programme de santé mentale du Centre Carter ou à l’Institut Rosalynn Carter pour les aidants.

Visitez le site www.RosalynnCarterTribute.org pour faire un don commémoratif, signer un livre de condoléances virtuel et en savoir plus sur sa vie extraordinaire.

Source : https://www.rosalynncartertribute.org/announcements/pr/staff-statement-111923.html

Partage :

Lire d'autres articles

Début d’un projet axé sur la promotion du leadership féminin en RDC

Un nouveau projet ambitieux, dénommé « Voix et Leadership des Femmes Renouvelé » (VLFR), a été officiellement lancé par le Centre Carter le mardi 4 novembre à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ce programme vise à renforcer la jouissance des droits fondamentaux des femmes et des filles, tout en promouvant l’égalité des sexes à travers le pays.

Début d’un projet axé sur la promotion du leadership féminin en RDC

Kinshasa, 04 novembre 2025 (ACP). – Un projet dénommé : « Voix et leadership des femmes renouvelées (VLFR) », visant le renforcement de la jouissance des droits fondamentaux des femmes en République démocratique du Congo (RDC), a débuté mardi à Kinshasa, capitale du pays, au cours d’une cérémonie du lancement officiel.

Recevoir nos Newsletters :