Ouverture des candidatures pour les subventions aux médias

La National Endowment for Democracy lance un appel à propositions pour des projets visant à promouvoir les objectifs démocratiques et à renforcer les institutions démocratiques.

Les organisations de médias indépendants, les groupes civiques et les associations peuvent soumettre leur candidature. Les candidatures d’organisations travaillant dans des démocraties nouvellement établies, des pays semi-autoritaires, des sociétés fortement répressives et des pays en transition démocratique sont encouragées.

Les subventions disponibles varient en fonction de la taille et de la portée des propositions de projet, mais la subvention moyenne dure 12 mois et offre US $ 50 000.

Les propositions sont encouragées à promouvoir et défendre les droits humains et l’état de droit, à soutenir la liberté d’information et l’indépendance des médias, et à promouvoir la responsabilité et la transparence.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 14 septembre 2022.

Pour plus d’informations et pour poser votre candidature, cliquer sur : https://www.ned.org/apply-for-grant/fr/ 

Photo : Clara Moita, présentatrice radio, au studio de Radio 5 en Tanzanie, le 8 octobre 2013.

Source : farmradio.fm

Partage :

Lire d'autres articles

Début d’un projet axé sur la promotion du leadership féminin en RDC

Un nouveau projet ambitieux, dénommé « Voix et Leadership des Femmes Renouvelé » (VLFR), a été officiellement lancé par le Centre Carter le mardi 4 novembre à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ce programme vise à renforcer la jouissance des droits fondamentaux des femmes et des filles, tout en promouvant l’égalité des sexes à travers le pays.

Début d’un projet axé sur la promotion du leadership féminin en RDC

Kinshasa, 04 novembre 2025 (ACP). – Un projet dénommé : « Voix et leadership des femmes renouvelées (VLFR) », visant le renforcement de la jouissance des droits fondamentaux des femmes en République démocratique du Congo (RDC), a débuté mardi à Kinshasa, capitale du pays, au cours d’une cérémonie du lancement officiel.

Recevoir nos Newsletters :